Aujourd'hui

         

RUBRIQUES

» Accueil
» Nouveaux sites
» Sélection sites
» Articles

LECTURES

PARTENAIRES

» Gerbeaud Jardin
» Biocarburant

Lettre d'infos


Mot(s)-clé(s)

» signification reves
» explication reve
» dico reve
» rever de son ex
» vinaigre de cidre
» frui t
» d
» capteur de reves
» m
» R
» chambre d hotes
» di
» bio
» sant
» culture am
» natur
  » Accueil » Corps » Santé » Sophrologie

 Titre  sophrologue psychopraticien life coach
 URL  http://www.sophrologues.org/catherinegrangier
 Notez-le  Nbr. de Notes : 0, Note Moyenne : 0.00
 Date d'ajout  27-06-2012
 ETC   Hits : 419, Visite(s) : 238, Commentaire(s) : 0
 Email  katie.grangier@neuf.fr
 Fichier  26-06-09_2028.jpg (61.3K) : 97

Je travaille le niveau de conscience ordinaire étudiée par la psychologie en utilisant les thérapies comportementales et cognitives* associées au coaching dans le développement personnel et relationnel – orientation-solutions mais intégrant à chaque séance une relaxation. Pour ma part, il est nécessaire et essentiel en thérapie de renforcer le Moi et la positivité par l’intégration du schéma corporel. Ce qui permet d’accéder à une meilleure connaissance de soi, de mieux gérer nos grandes dimensions : conscience corporelle, mentale, émotionnelle, intuitive et créative. Il amène à un schéma corporel renforcé et surtout plus positif. Ensuite il est possible d’aller travailler le problème ou le symptôme.

La conscience pathologique en utilisant l’hypnose clinique (Hypnothérapie intégrative) , la sophro-analyse , la thérapie du champ mental (Psychologie de l ’ Énergie , EFT/TAPAS)

La conscience sophronique par la sophrologie pour gérer le stress, la confiance et l’estime de soi (cette dernière liste n’étant pas exhaustive)

*Thérapies cognitives et comportementales :

Le principe des thérapies cognitives et comportementales est un changement du comportement addictif à échéance brève. C’est une approche très pragmatique fondée sur l’apprentissage.

Tout comportement étant appris face à une situation donnée, donc faisant l’objet d’un conditionnement, on considère qu’il est alors possible de le « désapprendre », c’est à dire de déconditionner ces automatismes et d’en substituer un autre, plus adéquat. La thérapie cognitive et comportementale se base sur des exercices concrets qui permettent un changement de comportement de manière progressive.



 Nom  Notez-le  Date d'ajout  

  Aucun commentaire  




PARTENAIRES | Ajouter un site | Bannières | Contact  | Mots Clés